Vaincre la Mucoviscidose

« Appel à projets de recherche »

Domaines de recherche concernés

  • Objectif de l’appel : Vaincre la Mucoviscidose renouvelle en 2018 son appel à projets annuel pour soutenir la recherche sur la mucoviscidose.
  • Champs de l’appel : Tous les domaines de la recherche sont concernés : clinique (RC), sciences humaines et sociales (SHS) et fondamentale (RF). En 2018, Vaincre la Mucoviscidose souhaite maintenir le soutien spécifique aux projets de recherche innovants sur Pseudomonas aeruginosa. Dans ce cadre, l’association promeut le Programme Pseudomonas aeruginosa 2018 (PPa2018.)

 

Caractéristiques de l’appel 

  • Modalités de financement : Projets en recherche clinique (RC) et en sciences humaines et sociales (SHS), projets en recherche fondamentale portant sur Pseudomonas aeruginosa (PPa2018).
  • Durée de projets : 12-36 mois.
  • Conditions d’éligibilité : Les demandes de financements ne peuvent être portées que par un personnel statutaire (salarié en CDI, du secteur public ou privé).

Les projets collaboratifs sont fortement encouragés.

Plusieurs projets peuvent être soumis par un même laboratoire, s’ils concernent des sujets différents et sont réalisés par des investigateurs différents. Dans ce cas, il est obligatoire de joindre une lettre du directeur du laboratoire justifiant la pertinence des projets dans le cadre de la stratégie de recherche du laboratoire et l’articulation entre ces différents projets.

Les équipes ayant déjà bénéficié d’un ou plusieurs financements doivent impérativement être à jour dans la remise du/des rapport(s) d’activité et financier(s) lors de la soumission d’une nouvelle demande. Dans le dossier de demande de financement, le demandeur devra renseigner la liste des projets (en cours, ou terminés) pour lesquels un financement aura été reçu, que ce soit en tant qu’équipe principale ou équipe associée.

  • Particularités budgétaires : les frais de mission, de publication et d’équipement (à hauteur de 5k€ maximum et sur présentation du devis) peuvent être pris en charge, uniquement s’ils sont détaillés et justifiés. Seuls les équipements spécifiques de la problématique abordée et indispensables à la réalisation du projet seront pris en charge.

Les frais de participation à un congrès peuvent être financés à hauteur d’une participation (prioritairement d’un jeune chercheur) par an et par projet et à condition que les résultats du projet financé y soient présentés. Ils ne peuvent excéder 1 500 €.

 

Modalités de soumission 

  • Soumission en 2 étapes : soumission électronique de la lettre d’intention  et du dossier complet sur la plateforme de soumission .
  • Particularités de soumission : Pour les projets RC et SHS basés sur les données du Registre français de la mucoviscidose, le comité de pilotage du Registre devra être informé en amont du dépôt de la lettre d’intention. Un résumé du projet devra être envoyé à l’adresse : registre@vaincrelamuco.org .

 

Calendrier

  • Date limite de dépôt pour la lettre d’intention : le  15 novembre 2017 minuit.
  • Date limite de dépôt des dossiers : le 5 mars 2018 minuit.
  • Date prévisionnelles des résultats : juillet 2018.

 

Pour plus d’information, merci de cliquer ici .

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