Le C2i

Les objectifs

La rapide évolution des technologies de l’information et de la communication fait que toute personne est aujourd’hui concernée par l’usage banalisé d’outils informatiques. L’enseignement supérieur participe largement à l’effort pour favoriser la maîtrise de ces nouveaux outils. Il s’agit :

  1. de permettre aux étudiants de maîtriser les compétences qui sont désormais indispensables à la poursuite d’études supérieures et d’être capables de faire évoluer ces compétences en fonction des développements technologiques,
  2. de pouvoir établir qu’ils maîtrisent des compétences qui les aideront à s’insérer dans le monde des activités professionnelles à la fin de leur cursus.

Le Certificat informatique et internet (C2i)® a été institué dans cet esprit.

L'organisation

Il existe 2 niveaux pour le C2i :

  • Le niveau 1 permet de développer, renforcer et valider la maîtrise des TIC par les étudiants en formation dans les établissements supérieurs, ceci pour tous les étudiants au plus tard en Licence.
  • Le niveau 2 a une orientation plus métier et permet des exigences plus élevées en fonction des orientations professionnelles des formations dispensées.

 

Le C2i à Paris Descartes

Tout étudiant régulièrement inscrit pour la préparation d’une licence à l’université a la possibilité de passer le C2i.

Le C2i sera bientôt accessible aux personnels intéressés.

Consulter le site du C2I

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.