Retour sur

Comme chaque année, le service mobilité de la DPI (Direction des Partenariats Internationaux) organise l’accueil des étudiants internationaux venant étudier à l’université Paris Descartes, dans le cadre d’un programme d’échange.

Du 5 au 14 septembre dernier, 50 étudiants de diverses nationalités (Belge, Allemande, Italienne, Espagnole, Hongroise, Russe, Suisse, Polonaise, Autrichienne, Grecque) ont pu suivre des cours de langue française et de civilisation dispensés par les professeurs de la Maison des Langues.

C’est autour d’un petit déjeuner à la française que la semaine a commencé, suivi d’une présentation de l’université par le Directeur de la DPI, M. Philippe Carlevan, puis d’une présentation de l’association des Etudiants Internationaux à Paris.

Cet événement organisé en partenariat avec l’association EIAP, a également permis aux étudiants de découvrir la Capitale à travers plusieurs visites culturelles : le quartier latin, l’île de la cité, Montmartre, les Tuileries, l’arc de Triomphe…

Le stage s’est terminé sur une note internationale le jeudi 14 septembre, avec la dégustation de spécialités culinaires préparées par les étudiants eux-mêmes. Rendez-vous pour le prochain SILC du deuxième semestre !

 
 

 

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.