Florence Ghrenassia - Grand Prix

Florence Ghrenassia est professeure associée à la faculté de Pharmacie en charge de l’enseignement autour l’innovation et de la valorisation.

Elle est lauréate d'un des cinq Grands Prix du concours pour la création de la société Sparingvision. Elle poursuit l'objectif de transférer en clinique une stratégie thérapeutique innovante de la rétinopathie pigmentaire, la dégénérescence rétinienne héréditaire la plus fréquente.

Cette pathologie génétique de la rétine qui conduit à la cécité est aujourd’hui incurable. Elle touche 40 000 patients en France, plus d’1,5 million dans le monde, cette maladie rare et orpheline.

Outre l'attribution de ce Grand Prix, les sociétés Regstem et Op2Lysis sont légalement lauréates du concours. Regstem a été incubée récemment au sein de Paris Biotech Santé co-fondé par le Professeur Raphael Gailllard, membre de notre université. Op2Lysis, basée à Caen, est quant à elle issue du laboratoire du Professeur Denis Vivien, rattaché à l’université de Caen à l'université Paris Descartes !

L'université Paris Descartes adresse toutes ses félicitations à ces lauréats !

Télécharger le dossier de presse

 

 

 

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.