Remboursement des frais de sécurité sociale

Remboursement des frais de sécurité sociale :

Motif :

• Ayant droit (des parents, du conjoint ou autre)
  • Salarié(e)
  • Boursier(e)
  • Etudiant(e) étranger(e)

Vous devez vous adresser à la caisse centrale de l’Université Paris Descartes :

• 12 rue de l’Ecole de médecine, 75006 Paris
  • Aile droite, 2ème étage, porte A34

→ Accueil du public de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h du lundi au vendredi

→ Par courriel : caisse-centrale@parisdescartes.fr
Indiquer impérativement dans le courriel, le n°étudiant, le motif de la demande et une adresse postale.

Important :

Ce n'est pas l'université Paris Descartes qui procédera au remboursement mais l'URSSAF. La caisse centrale fournit un formulaire attestant que l'université Paris Descartes a bien perçu la cotisation à la sécurité sociale étudiante, cotisation reversée à l'URSSAF. Ce formulaire ne peut être produit qu'à partir de la première semaine du mois suivant l'inscription.

Documents à fournir par courrier à l'URSSAF  avec le formulaire de remboursement  :

• Courrier motivé
  • Copie de la carte annexe d’étudiant papier (droits de scolarité et sécurité sociale)
  • Copies du contrat de travail et/ou des autres documents administratifs permettant le remboursement..