Recrutement Missions d’Enseignement / Actualité / Accueil - Universite Paris Descartes

Recrutement Missions d’Enseignement

La campagne de recrutement des doctorants candidats aux missions d’enseignement dans le cadre du contrat doctoral pour l’année 2018/19 est ouverte à compter du mercredi 13 juin 2018 (candidatures en ligne).

Cette campagne concerne essentiellement les doctorants qui vont être recrutés à la rentrée 2018 sur contrat doctoral (1ère année de thèse). Les doctorants contractuels en 2e et 3e année de thèse qui ne bénéficient pas actuellement d’une mission d’enseignement peuvent également candidater.

Vous pouvez candidater aux missions d’enseignement avant même de savoir si vous serez ou non recruté(e) sur un contrat doctoral dans un établissement de la COMUE USPC ou d’un autre établissement mais in fine seuls les doctorants ayant signé un contrat doctoral pourront bénéficier d’une mission d’enseignement.

Le calendrier peut varier suivant les établissements mais respectera le canevas suivant :

- mercredi 13 juin 2018 : ouverture de l’application de candidature en ligne avec affichage des missions d’enseignement ouvertes au recrutement à partir de 12h00

- mercredi 4 juillet 2018 : fermeture de l’application de candidature en ligne, à 12h00

- du 9 au 17 juillet 2018 : attribution des missions d’enseignement par les commissions ad hoc.

2nde phase de candidature

Si le nombre de candidatures recueillies est jugé insuffisant, l’application de candidature en ligne pourra être de nouveau ouverte à compter du 18 juillet 2018 à 12h00 (clôture le 5 septembre 2018 à 12h00, attributions à compter du 10 septembre 2018).

Attributions : les candidatures retenues pour une mission d’enseignement seront consultables par établissement et par fiche de poste sur l’application (cf lien 'Résultats'),  à compter du 18 juillet 2018, 12h00 pour la session 1, et à compter du 19 septembre 2018, 12h00 pour la session 2.

Pour candidater : http://www.cfdip.sorbonne-paris-cite.fr/recrutement

Informations générales relatives aux missions d’enseignement au sein de l’université Paris Descartes : http://ecolesdoctorales.parisdescartes.fr/Contrat-doctoral-et-Missions/Missions-d-enseignement