Paris Descartes soutient

La Marche pour les Sciences a pour objectif de défendre l’indépendance et la liberté des sciences. Marcher pour les sciences le 22 avril, jour de la terre, c’est montrer le soutien et l’attachement des citoyens aux principes d’indépendance de la recherche, c’est défendre la construction des savoirs face aux opinions et idéologies préconçues, c’est affirmer la nécessité du dialogue entre sciences et sociétés, et exiger la prise en compte du travail scientifique dans les décisions politiques. Cette marche sera également l’occasion de se poser ensemble la question de la place des sciences dans la société et d’initier des actions de culture scientifique.

La commission recherche de l’Université a voté à l’unanimité son soutien à la Marche pour les sciences du 22 avril et se positionne ainsi aux côtés des 2300 organismes de recherche, universités et établissements d’enseignement supérieur, laboratoires, sociétés savantes, journalistes, écrivains, associations et syndicats.

En savoir plus sur le site www.marchepourlessciences.fr