PaRéo, parcours de réussite valorisé

En début d’année, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation a rencontré les équipes pédagogiques universitaires, dans toute la France, afin qu'elles présentent leur travail en faveur de la réussite en licence (dispositifs déjà existants ou innovations déployées à partir de la rentrée prochaine). Pour l'université Paris Descartes, Marion Petipré a présenté le programme PaRéO (passeport pour réussir et s’orienter) en 180 secondes.

La campagne "Parcours de réussite" est issue de ces rencontres. Elle valorise l'ensemble des parcours de réussite présentés par les universités en mettant l'accent sur 10 initiatives particulièrement innovantes réparties sur le territoire. Elle se déploie sous plusieurs formes :

• un mur de vidéos permet de retrouver l’intégralité des présentations des parcours de réussite des universités ;
  • 10 vidéos mettent en lumière 10 initiatives particulièrement innovantes et différentes (à retrouver sur le site du ministère)

Le programme PaRéo est reconnu et valorisé dans une vidéo réalisée et publiée à l'initiative du ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. Retrouvez la vidéo qui lui est dédié.

Informations et contacts : up5.fr/du-pareo  et pareo@parisdescartes.fr