• Première mondiale : un nouveau médicament identifié contre le syndrome de Cloves

Une équipe de recherche menée par le Docteur Guillaume Canaud (Université Paris Descartes, AP-HP, Inserm) vient de démontrer l’efficacité d’un nouveau médicament contre le syndrome de Cloves (plus connu sous le nom de maladie d’Elephant Man). Les résultats de cette étude sont publiés mercredi 13 juin 2018 dans la revue Nature.

• Félicitations à Yanick Crow

lauréat d'un ERC Advanced Grant

• Première mondiale à l’hôpital Necker-Enfants malades : reconstruction réussie d’une trachée complète chez une jeune patiente

Une équipe pluridisciplinaire française regroupant le Dr Frédéric Kolb, chirurgien plasticien à Gustave Roussy, l’équipe de l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP / Université Paris-Descartes – Prs Vincent Couloigner et Erea-Noël Garabedian, ORL et Dr Régis Gaudin, chirurgien cardiaque – et le Dr Sacha Mussot, chirurgien thoracique à l’hôpital Marie Lannelongue, a réalisé pour la 1ère fois au monde une reconstruction trachéale complète autologue (à partir de ses propres tissus) chez une enfant. Cette intervention, réalisée il y a quatre ans, permet à la patiente de respirer sans trachéotomie et de reprendre une vie normale. Elle a été publiée le 05 avril 2018 dans la revue New England Journal of Medicine.

• Recrutement de deux nouveaux responsables d’équipes à l’Institut Cochin

Date limite de candidature : 15 avril 2018

• Inauguration du laboratoire commun H2D

Laboratoire commun avec l'université Hangzhou Dianzi (Chine)

• Le cerveau : comment ça marche ?

Conférence en direct le 21 septembre à 14h

• Recrutement Missions d’Enseignement

Ouverture du recrutement des doctorants contractuels aux missions d’enseignement

• Nouvelle Chaire partenariale

Sorbonne Neuroéducation et Créativité de la Fondation Paris Descartes

• Lancement du RHU iVASC

en partenariat avec Paris Descartes

• MiRoR is recruiting

MiRoR is recruiting 15 PhD students to be trained to become top level scientists who will transform clinical research and improve public health.