• Deux membres de notre commission recherche

lauréates de l'Institut Universitaire de France

• Le Pr Olivier Houdé

Officier de l'Ordre des Palmes Académiques

• Candidatures pour le DU CREER

Jusqu'au 8 juillet

• La neuroéducation : une nouvelle science pour l’école ?

Congrès du 6 au 8 juin 2018

• Félicitations à Yanick Crow

lauréat d'un ERC Advanced Grant

• Première mondiale à l’hôpital Necker-Enfants malades : reconstruction réussie d’une trachée complète chez une jeune patiente

Une équipe pluridisciplinaire française regroupant le Dr Frédéric Kolb, chirurgien plasticien à Gustave Roussy, l’équipe de l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP / Université Paris-Descartes – Prs Vincent Couloigner et Erea-Noël Garabedian, ORL et Dr Régis Gaudin, chirurgien cardiaque – et le Dr Sacha Mussot, chirurgien thoracique à l’hôpital Marie Lannelongue, a réalisé pour la 1ère fois au monde une reconstruction trachéale complète autologue (à partir de ses propres tissus) chez une enfant. Cette intervention, réalisée il y a quatre ans, permet à la patiente de respirer sans trachéotomie et de reprendre une vie normale. Elle a été publiée le 05 avril 2018 dans la revue New England Journal of Medicine.

• AhR Meeting 2018

du 28 au 31 aout à l'Institut Imagine

• Mon cerveau

Un livre jeunesse pour découvrir cette merveilleuse machine à tout faire !

• Les Ateliers R.I.G.O.L.E.

Une semaine d'immersion interdisciplinaire dans le monde universitaire

• 17e Forum des Sciences Cognitives

8 avril 2018 à partir de 9h30