Nouveau partenariat

L’Université américaine de Beyrouth (AUB) et l’Université Paris Descartes officialisent un partenariat afin de favoriser les cotutelles de thèses entre les deux universités. Cet accord permettra à des étudiants libanais et français de candidater pour une cotutelle de thèse entre l’AUB et l’Université Paris Descartes. A l’issue de cette cotutelle, le doctorant pourra obtenir un double diplôme (un de chaque université).

Le 3 juillet dernier, Le Président de l’Université Paris Descartes, Frédéric Dardel et le Président de l’AUB, Fadlo Khuri, ont en effet signé un Memorandum of Understanding et un accord pour encadrer les cotutelles.  

Ce nouveau partenariat fait suite à la signature d’un accord en août 2016 entre le Conseil National de la Recherche Scientifique – Liban (CNRS – L) et l’Université Paris Descartes, qui permet de faciliter l’accueil de doctorants libanais à l’Université Paris Descartes avec le financement d’une partie du projet de thèse de doctorat par le CNRS-L.

Frédéric Dardel a fait le déplacement à Beyrouth pour l’occasion. Il était accompagné de Charbel Massaad, doyen de la Faculté des Sciences Fondamentales et Biomédicales et de Philippe Carlevan, Directeur des Partenariats Internationaux.

Photo : © Université américaine de Beyrouth

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.