L'Université : où irions-nous sans elle ?

La Fondation Paris Descartes expose, à partir du 6 décembre, son université dans la rue.
 Huit slogans choc, un affichage géant, au cœur de Paris, rue de l’École de Médecine et boulevard St Germain. La campagne de communication de la Fondation Paris Descartes met en avant les rôles de l’université, sa place centrale dans la société en invitant le public à se les approprier et à soutenir ses actions.

L’université a un rôle inégalé dans la société civile. Acteur incontournable de l’enseignement et de la recherche, elle forge des talents, forme des professionnels, éclaire les décisions des citoyens et favorise l’activité scientifique. Cette campagne vise à casser les idées reçues qui lui sont attachées et démontrer que ce bien public mérite toute notre attention.

Au-delà de l’optimisme affiché dans les huit slogans, la Fondation Paris Descartes souhaite interpeller dirigeants et citoyens, à l’heure où l’on semble oublier qu’aucune société développée ne peut exister, qu’aucune économie ne peut être compétitive sans une recherche et un enseignement supérieur de haut niveau.

A Paris Descartes, l’Homme et sa santé sont appréhendés dans toutes leurs dimensions, autour des missions clés de l’université : recherche, formation, diffusion des savoirs. Aussi, nous souhaitons donner du sens à ces mots, et replacer l’université au centre de la société qu’elle sert.

 

     
     
     

 

Exposition “L’Université : où irions-nous sans elle ? ” du 6 décembre 2016 au 2 janvier 2017
 sur les grilles de l’Université Paris Descartes
 12 rue de l’École de Médecine et 85 boulevard saint-Germain 76006 Paris
 Métro Odéon

A découvrir également sur le site de la Fondation Paris Descartes

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.