Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Inscriptions administratives 2016/2017

Les inscriptions administratives débuteront le 11 juillet pour certaines formations.

Attention ! Toutes les formations ne débutent pas à la même date.

Les bacheliers (hors PACES) affectés par APB pourront s’inscrire en ligne à compter du 11 juillet.
Les bacheliers affectés par APB en Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES) s’inscriront en ligne à compter du 22 juillet (date susceptible de changement).

Les inscriptions administratives se déroulent en deux phases :

  • Inscription en ligne puis prise de rendez-vous en ligne

ou

  • Inscription avec fiche d’inscription papier et remise de rendez-vous

 

Si vous n'arrivez pas à vous inscrire en ligne, allez directement au point n° 2 et suivez la procédure d'inscription avec fiche.

Pour vous permettre une inscription ou réinscription administrative dans les meilleures conditions,

le paiement des droits d'inscription par carte bancaire est vivement conseillé (paiement totalement sécurisé).

1. L’inscription en ligne

s’adresse :

  • aux nouveaux étudiants admis à Paris Descartes ayant utilisé la procédure « Admission Post Bac »,
  • aux étudiants inscrits en 2015/2016 à l'Université Paris Descartes autorisés à se réinscrire en ligne par leur composante : L1, L2 et L3, étudiants de l’IUT, certains étudiants de 1ère année de Master, réinscription en doctorat (*),
  • aux étudiants autorisés à s'inscrire par l’Université Paris Descartes : étudiants acceptés suite à une procédure d’admission (*).

 

Procédure à suivre pour l'inscription en ligne :
 

  • Ancien étudiant de l’Université Paris Descartes : Connectez-vous à l’ENT et choisissez l’onglet " Mes études  " puis "Ré-inscriptions" : Connexion à l’ENT

 

(*) pour plus de précisions, contactez le service de scolarité de votre composante.

Elle est suivie d’une prise de rendez-vous indispensable.

Afin de finaliser votre inscription administrative pour récupérer votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité, vous devez vous rendre au siège de l’Université Paris Descartes :

12 rue de l’Ecole de Médecine 75006 Paris (métro Odéon).

Vous ne pouvez pas vous présenter directement au siège, vous devez y être autorisé(e) par le biais d’une confirmation de prise de rendez-vous. Vous devez impérativement prendre rendez-vous sur l’application  et respecter la date et l'horaire choisis.

Les étudiants mineurs devront être accompagnés de leur représentant légal (père, mère ou tuteur).

2. L’inscription avec fiche d’inscription

se fait auprès du service de la scolarité de l’UFR et s’adresse :

  • aux nouveaux étudiants admis à Paris Descartes ayant utilisé la procédure « Admission Post Bac » et rencontrant des difficultés lors de leur connexion,
  • aux étudiants inscrits en 2015/2016 à l'Université Paris Descartes qui ne peuvent pas s’inscrire en ligne,
  • aux étudiants autorisés à s'inscrire par l’Université Paris Descartes : étudiants acceptés suite à une procédure d’admission.

 

Sites des UFR de Paris Descartes

Elle est suivie d’une remise de rendez-vous indispensable.

Afin de finaliser votre inscription administrative pour récupérer votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité, vous devez vous rendre au siège de l’Université Paris Descartes :

12 rue de l’Ecole de Médecine 75006 Paris (métro Odéon)

Vous ne pouvez pas vous présenter directement au siège, vous devez y être autorisé(e) par le biais d’un rendez-vous. Vous devez être muni(e) d’une fiche d’inscription visée et signée par le service de scolarité de votre composante qui vous remettra un rendez-vous. Vous devez impérativement respecter la date et l'horaire de votre rendez-vous.

Les étudiants mineurs devront être accompagnés de leur représentant légal (père, mère ou tuteur).

Pour plus d'informations, pensez à consulter la Foire Aux Questions .

Traitements des données à caractère personnel.