Succès pour le projet IDEAL

L'Université Paris Descartes a été invitée par l’Agence Erasmus + à présenter le projet IDEAL  (Infectious Diseases European/African Learning) lors de la conférence sur les nouveaux enjeux de l’enseignement supérieur  le 26 avril dernier à la cité universitaire internationale.

L’un des trois axes de la journée était les nouveaux modes de coopération avec l’Afrique, et pour l’occasion, Paul d’Arbela, le Doyen de l’école de médecine Mother Kevin de Kampala en Ouganda (l'un des deux partenaires africains du projet IDEAL), a été invité à participer, avec les professeurs Caroline Charlier et Claire Le Jeunne (Faculté de médecine Paris Descartes) à la présentation du projet en séance plénière et aux ateliers.

Le développement de projets avec l’Afrique est un axe sur lequel l’Agence Erasmus + souhaite communiquer pour encourager de nouveaux projets et IDEAL en est un exemple parfait.