Prix jeunes chercheurs «Talents de l’Innovation»

La Société d’Accélération du Transfert de Technologie (SATT) IDF Innov lance sa première édition du prix jeunes chercheurs « Talents de l’Innovation » pour promouvoir l’esprit d’innovation et de valorisation des travaux de recherche au sein de sa communauté de chercheurs.

Ce prix a pour but de mettre en valeur de jeunes chercheurs/chercheuses souhaitant explorer une thématique de recherche innovante et porteuse afin de répondre à des besoins industriels et/ou sociétaux.

Quoi ?

Ce prix récompensera trois jeunes chercheurs/chercheuses dans trois domaines scientifiques.

Chaque prix sera composé d’une dotation de 20 000 euros pour le laboratoire ainsi que d’une formation des lauréats à la valorisation par IDF Innov et comprenant une immersion de trois jours dans un écosystème mature à Oxford (Oxford University Innovation).

Quand ?

Le présent appel à candidature est ouvert jusqu’au 24 novembre 2017 inclus. L’annonce des lauréats sera faite à l’occasion de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 15 décembre à midi sur le site de NUMA, grand lieu de l’Innovation et du Numérique de Paris.

Qui ?

Tout chercheur répondant aux conditions suivantes :
 – Être affilié à une unité de recherche relevant du territoire d’IDF Innov (voir détails en dessous)
 – Être titulaire d’un poste de chercheur, enseignant-chercheur (MCU ou PU) ou enseignant hospitalo-universitaire (MCU-PH, PU-PH)
 – Avoir soutenu sa thèse de sciences dans les dix dernières années (à partir de 2008)
 – S’engager à être présent ou être représenté le jour de la remise des prix

Plus d’infos et dossier à télécharger sur le site IDF Innov