Prix de la Chancellerie 2018

Chaque année la Chancellerie des universités de Paris décerne des prix provenant des revenus de dons et de legs consentis à l'ancienne Université de Paris.
Ces prix seront décernés à des docteur.e.s ayant soutenu une thèse de doctorat au cours de l'année 2017. Ils ont pour finalité d'en récompenser l'excellence et la valeur universitaire et scientifique.

• 50 prix solennels d'un montant unitaire de 10 000€,
  • 6 prix de thèse d'un montant unitaire de 2000€,
  • 12 prix honorifiques en droit, économie et gestion.

Plus d'infos sur le site de la Chancellerie

Calendrier 2018 pour l'université Paris Descartes :

Attention : Les modalités et dates limites de retour des dossiers des candidat.e.s varient selon les écoles doctorales.

-> Les dossiers de candidatures doivent être déposés à l’École Doctorale où vous étiez inscrit.e en tant que doctorant.e.
Tout dossier incomplet ne sera pas instruit.

- Date limite de dépôt : contacter le secrétariat de l’Ecole Doctorale.

Pour information, après dépôt des dossiers par les établissements à la Chancellerie :

• l’étude des dossiers par les services de la Chancellerie et par les jurys est programmée de fin avril à fin septembre 2018,
  • dès que toutes les décisions des jurys sont connues, tous les candidats en sont informés par écrit par la Chancellerie courant octobre,
  • la remise des prix se tiendra en décembre 2018 en Sorbonne lors d’une cérémonie solennelle où la présence des lauréats est obligatoire.

Lauréats des Prix de la Chancellerie - Docteur.e.s Paris Descartes de 2011 à 2017