Prix de la Chancellerie 2017

Chaque année la Chancellerie des universités de Paris décerne des prix provenant des revenus de dons et de legs consentis à l'ancienne Université de Paris. Ces prix seront décernés à des docteur.e.s ayant soutenu une thèse de doctorat au cours de l'année 2016. Ils ont pour finalité d'en récompenser l'excellence et la valeur universitaire et scientifique.

50 prix solennels dits «prix solennels de la Chancellerie des universités de Paris», d’un montant unitaire de 10 000 €, 5 prix dits « prix de thèse » en droit privé d’un montant unitaire de 2 000 €, 1 prix André Topia en études modernistes anglophones d’un montant unitaire de 2 000 € (ce prix récompense une thèse sur le modernisme anglais, américain ou anglophone d’autres pays), 8 prix honorifiques en droit et 4 prix honorifiques en sciences économiques, seront attribués à des étudiant.e.s ayant soutenu une thèse au cours de l’année 2016.

Plus d'infos sur le site de la Chancellerie

Calendrier 2017 pour l'université Paris Descartes :

Attention : Les modalités et dates limites de retour des dossiers des candidat.e.s varient selon les écoles doctorales.

- Les dossiers de candidatures doivent être déposés à l’École Doctorale où vous étiez inscrit.e en tant que doctorant.e.

Tout dossier incomplet ne sera pas instruit.

- Date limite de dépôt : contacter le secrétariat de l’Ecole Doctorale.

Pour information, après dépôt des dossiers par les établissements à la Chancellerie :

• l’étude des dossiers par les services de la Chancellerie et par les jurys est programmée du mois de juin au mois de septembre 2017,
  • dès que toutes les décisions des jurys sont connues, tous les candidats en sont informés par écrit.
  • la remise des prix se tiendra en décembre 2017 en Sorbonne lors d’une cérémonie solennelle où la présence des lauréats est obligatoire.

Lauréats des Prix de la Chancellerie de 2011 à 2016 - Docteur.e.s Paris Descartes