Candidatez pour le master EdTech !

candidature edtech 2017

Le Master EdTech du Centre de Recherches Interdisciplinaires est le premier diplôme en France qui vise à former les futurs acteurs du changement dans l’éducation, capables d’analyser les transitions de “l’Apprendre” dans notre société, aptes à devenir designers de formations dans des contextes pluridisciplinaires variés et à piloter des projets de transformation numérique dans des contextes éducatifs complexes.

La pédagogie est fondée sur un équilibre alliant d’une part la formation à et par la recherche, et d’autre part la pédagogie par projet et la valorisation de l’engagement étudiant qui est au centre du dispositif pédagogique. Concrètement, les enseignements fonctionnent selon les principes d’une pédagogie active doublée d’un travail sur le projet et l’engagement de l’étudiant. Pour mener à bien leurs projets, les étudiants et les enseignants s’appuient sur les structures supports du CRI: Makerlab pour le prototypage rapide d’objets, Gamelab pour l’analyse et la conception de tous types de jeux, MOOC Factory pour la captation vidéo et la création audiovisuelle de contenus pédagogiques, Mobile Lab pour les expérimentations autour du mouvement, VR Club concernant l’impact des réalité virtuelle et réalité augmentée.

En parallèle de l'acquisition de savoirs et de méthodes dans des domaines variés (sciences cognitives, philosophie, anthropologie, épistémologie, sciences ouvertes, informatique, game design, learning by doing…), les stages ont également une place très importante dans le programme (1 stage durant l’année de M1, 2 stages en M2).

Le Master EdTech est un programme de deux ans reconnu par l’Etat et le système L.M.D européen. Le Master est cohabilité entre les universités Paris Descartes et Paris Diderot. Les cours sont dispensés au Centre de Recherches Interdisciplinaires (CRI) où les étudiants ont accès à l’ensemble des ressources, événements et à l’écosystème. Il faut en effet voir le CRI comme un “campus expérimental” qui vise à expérimenter et développer des programmes éducatifs innovants pour donner aux étudiants la liberté et le pouvoir d’être acteurs de leur apprentissage et de développer leurs propres projets.

Pour tout savoir sur le master EdTech

Pour postuler :

> RDV en ligne sur le site du CRI Paris  ;
> Remplir le formulaire de candidature en ligne avant le lundi 5 juin 2017 minuit ;
> Ne pas oublier de fournir les pièces jointes demandées (CV, lettre de recommandation, photo d’identité, copie de votre dernier diplôme) ;
> Un entretien aura lieu au CRI (Tour Montparnasse) ou par vidéo-conférence si vous n’êtes pas sur Paris les 26 et 27 Juin prochains si votre dossier est présélectionné par le jury ;
> Les réponses définitives seront envoyées à la fin de la semaine (30 Juin).

N’hésitez pas à adresser vos questions à masteredtech@cri-paris.org  !